Comment accorder facilement des augmentations ou des primes tout au long de l’année ?
- Catégorie : Campagne
- Cible : Personne en charge de la rémunération
Le processus de révision salariale « au fil de l’eau » vous permet d’accorder des augmentations ou des primes à tout moment de l’année, en dehors des campagnes habituelles.
Ce processus est souple et simplifié :
Il s’applique à un salarié sur un dispositif (précédemment approuvé pour le fil de l’eau).
Sans enveloppe budgétaire prédéfinie, les montants attribués sont ensuite intégrés aux données globales de l’exercice, garantissant une gestion cohérente et consolidée de l’ensemble de la période fiscale.
Avec des critères et des plafonds d’attribution personnalisables, chaque révision salariale est gérée de manière autonome, offrant un suivi précis proposition par proposition.
Le processus « au fil de l’eau » peut être initié à tout moment durant l’exercice en cours ou pour le suivant, et seuls les acteurs RH (superviseurs), peuvent soumettre des propositions. Une fois créées, ces propositions peuvent être approuvées ou refusées par un superviseur disposant des droits adéquats.
Cette approche vous permet d’ajuster en temps réel les rémunérations, tout en maintenant un cadre de contrôle et de validation clair et efficace.
Notre préconisation
Formez les responsables RH à l’utilisation du processus
Rappelez à vos responsables RH de vérifier qu’il n’y a pas d’autres propositions en cours, récentes ou à venir, en cliquant sur « Récapitulatif des propositions » dans la fiche de saisie de la proposition.
Activez la notification de rappel de validation des fils de l’eau.
- Encouragement de la performance
- Autonomie des acteurs RH