Release Note
Entretiens & parcours Pro
Janvier 2026
Deux nouveaux filtres ont été ajoutés dans les pages de recherche de collaborateurs liés au lancement d’une campagne ou à la création d’un entretien à la demande.
Il s’agit des filtres par “Date de naissance” et par “Date d’entrée dans l’entreprise” qui permettent de sélectionner des collaborateurs en fonction de leur âge ou de leur ancienneté.
Vue depuis la liste des salarié d’une trame à la demande :

Vue depuis la page de sélection des éligibles à la campagne :

Ces deux filtres trouvent une utilité particulière dans le cadre de la gestion des entretiens de parcours professionnels, qui nécessitent notamment de réaliser des entretiens dans l’année d’embauche du collaborateurs mais également à plusieurs étapes de sa carrière.
Une nouvelle option permet à l’administrateur de réaliser des suppressions de délégués dans une campagne à partir de la fonctionnalité de délégation par fichier csv.
Cette option se traduit par 3 nouveautés dans la page de dépôt du fichier de délégation:
Un nouveau fichier peut être téléchargé pour obtenir la liste actuelle des délégations sur la campagne
Une case à cocher permet de définir que les liens de délégation absents du fichier importé soient supprimés à l’occasion de la mise à jour des délégués
Une nouvelle colonne indique le nombre de suppressions réalisées lors du traitement

NB: Si le fichier contient des erreurs le processus de suppression n’est pas appliqué.
Une nouvelle fonctionnalité dans la vue matrice permet aux responsables des revues de remettre à zéro les délégations sur leur périmètre ou sur un sous ensemble de leur périmètre (l’action tient compte des filtres effectués).
Cette fonctionnalité donne de l’autonomie aux responsables des revues qui n’ont plus besoin de solliciter un administrateur ou un superviseur.
A cette occasion, un bouton “Actions” a été ajouté dans l’écran pour permettre de consolider toutes les actions appliquées en masse, soit, à ce jour, la fonctionnalité de suppression des délégués et celle pré-existante de relance des participants.

Des nouveaux filtres sont ajoutés dans la vue Matrice de la revue de personnel, ils permettent d’isoler les populations en fonction des différents types de responsable existants dans la solution (Hiérarchique, RH, Fonctionnel) et affectés dans les dossiers des collaborateurs.
Pour chacun, il est possible de sélectionner ou non les N-X des responsables utilisés comme critère de filtre.

Un nouveau format d’export / import du paramétrage du formulaire d’entretien est proposé. Il s’agit d’un format propriétaire Altays non modifiable en dehors de l’application et qui remplacera à terme le format excel proposé aujourd’hui.

Le principal avantage de ce nouveau format réside dans sa capacité à transporter les configurations complexes telles que les conditions d’affichage des questions qui ne sont pas supportées par le modèle Excel actuel.
Le modèle Excel est maintenu pour le moment mais il ne permettra pas de transporter les composants ou nouvelles options du formulaires apparues depuis le 3ème trimestre de 2025.
Une nouvelle option est ajoutée dans le paramétrage des types de processus pour permettre de définir la durée par défaut applicable lors de la génération de l'état des lieux récapitulatif de carrière du collaborateur, nommé dans l’application “bilan professionnel”.

Lors de l’ouverture d’un entretien paramétré pour être accompagné d’un bilan professionnel, cette durée sera prise en compte pour déterminer l’intervalle de consolidation des événements du dossier à intégrer dans le document de bilan.

Dans le cas d’un entretien à la demande, l’intervalle sera proposé et modifiable lors de l’ouverture du formulaire.

La langue de connexion est désormais pilotée par la langue de préférence déterminée au niveau du profil de l’utilisateur pour les modules Dossier salarié, Entretiens, Revue de personnel et GPEC.

Auparavant il existait une distinction entre langue de préférence du profil et langue de navigation. Cette synchronisation permet d’alléger les écrans des boutons de changement de langue et de fluidifier l’expérience pour les utilisateurs qui conservent automatiquement leur langue de préférence lors d'un changement de module.
