Comment déléguer sans risque la publication de documents dans la BDESE ?
- Catégorie : Social
- Cible : Personne en charge des relations sociales
L’alimentation de la BDESE est une étape à la fois consommatrice de temps, et sensible par la nature même des informations qui doivent être transmises. Par ailleurs, toutes ces informations ne sont pas nécessairement entre les mains du même service. Cela conduit bien souvent à multiplier les contributeurs habilités.
Afin de sécuriser cette étape, il est possible dans la BDESE Altays de définir pour certains profils de contributeurs, le seul droit de proposer des contenus, et pour d’autres le doit de les publier.
Ainsi, lorsqu’un nouveau document est proposé, les contributeurs « valideurs », disposant des droits de publication, sont notifiés par email. Ils peuvent alors consulter le document, puis valider ou non sa publication !
De plus, si votre organisation comporte plusieurs périmètres (ou Unités Organisationnelles), vous pouvez tout à fait restreindre le périmètre de responsabilité de vos profils valideurs.
Notre préconisation
Vous craignez qu’un tel processus provoque des retards ?
Si ce principe de fonctionnement, qui implique une action dans l’outil avant toute publication, vous semble contraignant, une méthode plus simple consiste simplement à exploiter la date de publication paramétrable par groupes utilisateurs.
Publiez votre document immédiatement à un groupe « Direction », qui sera informé et pourra donc le consulter, et précisez une date ultérieure de publication pour les IRP.
Sans action supplémentaire, le document sera publié à la date prévue. Mais ce délai permettra de détecter d’éventuels problèmes.
- Délégation des droits
- Contrôle sur les publications
- 2 méthodes possibles selon votre organisation