Comment adapter votre BDESE aux évolutions de votre organisation
- Catégorie : Social
- Cible : Personne en charge des relations sociales
Lorsque vous avez déployé la BDESE Altays, les paramétrages mis en œuvre correspondaient à votre organisation d’alors.
Cependant cette organisation peut évoluer au fil du temps : création ou acquisition de nouvelles entités, création d’un CSE central, fusion de services, …
La règlementation peut également évoluer et imposer de nouveaux indicateurs.
Autant d’évènements qui impliquent une adaptation de votre BDESE. Nous l’avons anticipé et proposons pour cela des fonctionnalités qui vont vous simplifier ces opérations.
Par exemple, l’ajout d’unités organisationnelles et de groupe : la fonctionnalité de copie vous permet non seulement de dupliquer les droits sur les rubriques. Mais vous pouvez également si vous le souhaitez, appliquer ces droits rétroactivement sur les documents et indicateurs déjà présents dans ces rubriques.
Concernant les rubriques, vous avez la possibilité d’en ajouter de nouvelles ou de désactiver des rubriques existantes, pour tout ou partie de votre organisation.
Notre préconisation
Quand mettre à jour son plan de classement ?
Bien sûr il est possible d’ajouter des rubriques à tout moment.
Mais il est intéressant de noter que le plan de classement peut être différent d’une année sur l’autre. Le changement d’année est donc le moment opportun pour réajuster ce plan, puisque les évolutions apportées n’affecteront pas les années précédentes.
- Mise à jour à tout moment
- Paramétrages rétroactifs
- Gestion fine par périmètres organisationnels