Comment garantir la qualité du contenu de ses offres ?
- Catégorie : Offre
- Cible : Personne en charge du recrutement
Lors de la phase projet, vous avez déterminé avec Altays le type de champ (texte, date, bouton radio …) pour chaque libellé (dans une limite de 50 champs) ainsi que le libellé des champs (dans une limite de 100 caractères).
Ces formulaires d’offres restent paramétrables par Altays, votre administrateur ne dispose pas des droits pour modifier/ajouter/supprimer les champs de formulaire.
Toutefois, si vos besoins évoluent dans le temps, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur ALTAYS pour réaliser une demande d’évolution.
Vous avez la possibilité sur le formulaire d’offre, de rendre obligatoires certains champs. Ils sont marqués d’une « * » afin d’avertir le recruteur en charge de la rédaction d’offres.
Au-delà du caractère obligatoire, vous pouvez également déterminer les champs que vous souhaitez rendre affichable sur la Bourse de l’emploi et ceux que vous souhaitez rendre requêtables par candidat.
Notre préconisation
Comment déployer une politique de recrutement commune pour parler d’une seule voix ?
Au sein des organisations, il est fréquent que l’on recense un grand nombre de recruteurs, tous rédacteurs d’offres. Cela peut provoquer une disparité de contenu et de toner voice… pouvant ainsi écorner la marque employeur de votre organisation !
Par soucis de cohérence, nous vous conseillons d’importer vos référentiels métiers et compétences. Ils seront les gages de l’application d’une politique commune et forte. De plus, cet import peut considérablement faire gagner un temps précieux à vos recruteurs.
Ainsi, lors de la création d’une offre, les compétences requises pour le poste concerné s’afficheront automatiquement. Ainsi, les recruteurs n’auront plus qu’à les reprendre pour s’assurer d’une homogénéisation des pratiques de recrutement !
- Gain de temps dans la création des offres
- Toner voice respecté dans le contenu
- Homogénéisation des pratiques recrutement