Comment déléguer une mission à un externe tout en gardant le contrôle ?
- Catégorie : Offre
- Cible : Personne en charge du recrutement
Vous pouvez paramétrer votre propre « Gestion de sociétés prestataires » en ajoutant les cabinets avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.
Par la suite, il vous suffit d’habiliter des prestataires externes (et désigner un chef de projet) en fonction des missions envisagées: gestion des offres, gestion des candidatures, CVthèque…
Lorsque l’offre est validée, vous pouvez ainsi soumettre une proposition de mandat à l’un des cabinets/ agences référencé(e)s par vos soins.
Le cabinet recevra alors un email l’informant que vous le sollicitez pour le recrutement d’une offre en particulier.
Si le cabinet externe se positionne sur le mandat, il héritera alors des fonctionnalités ATS nécessaires à la bonne exécution de son contrat tout en vous garantissant d’une visibilité, en temps réel, de son avancée !
Notre préconisation
Comment impliquer davantage les managers dans votre activité recrutement ?
Les recruteurs peuvent avoir la volonté d’intégrer davantage les managers au processus de recrutement.
Cette action est possible à chaque étape du processus :
1. L’expression du besoin : le manager peut compléter le formulaire d’offre pour spécifier ses attentes et ses exigences. Naturellement, il est épaulé dans sa complétion grâce à des templates prêts à l’emploi mais également un assistant « rédacteur d’offres » basé sur l’IA.
2. Le workflow de validation : le manager peut lancer le circuit de validation de l’offre (ou être sollicité) et échanger avec ses collègues dans « l’Espace de Discussion » si des ajustements sont nécessaires.
3. Le suivi des candidatures : le manager peut être guidé en étant notifié de :
- l’arrivée d’une nouvelle candidature : à chaque candidature, toute les semaine voire tous les mois…
- l’arrivée d’un nouveau CV dans la CVthèque qui répond à ses critères de recherche, au travers d’un abonnement qu’il aura défini en amont,
- le récapitulatif mensuel de candidatures : il peut recevoir un mail récapitulatif des candidatures -à traiter et en cours- sur son périmètre à la fréquence de son choix)- etc… Il pourra alors faire une première sélection ou donner son avis,
- le traitement de candidature : il peut être informé lorsqu’un recruteur joue un événement de traitement sur une des candidatures rattachée à son offre afin de suivre l’avancée.
- Implication des managers dans le processus de recrutement
- Accompagnement des managers via des notifications
- Collaboration étroite entre les recruteurs et le métier