Il est désormais possible d’avoir plusieurs modèles de courrier afin d’utiliser un modèle spécifique pour chaque campagne.
Comme précédemment, les modèles sont importés depuis le menu Administration > Processus > Courriers. Il faut simplement donner un titre à chaque modèle pour pouvoir ensuite le sélectionner sur une campagne.
Un modèle unique est sélectionnable par campagne, directement dans le formulaire de configuration :
Le fonctionnement reste identique : les profils qui ont les droits pourront générer les courriers à la clôture de la campagne.
NB : Si un modèle est supprimé, il ne sera plus utilisable dans les campagnes associées.
Pourquoi adopter cette fonctionnalité ?
Afin de ne plus passer à côté d’une information importante concernant un dispositif, nous avons ajouté un picto “information” à côté du titre de la colonne.
Pour rappel, cette information se paramètre depuis le menu Administration > Processus > Dispositifs :
Bien entendu, l’information reste consultable depuis la pop-in de saisie à côté du titre du dispositif, ainsi que sur la fiche de saisie globale.
En outre, si vous avez des colonnes calculées vous pouvez également demander la configuration d’un message d’information à afficher à côté du titre.
Nous vous rappelons qu’il est accessible depuis la fiche de saisie globale du salarié dans le cadre d’une campagne, et désormais proposé dès la création d’une révision au fil de l’eau.
Ce récapitulatif affiche automatiquement les propositions faites au cours des 6 derniers mois, campagnes ou fil de l’eau : tout est consolidé.
Le récapitulatif affiche :
Un outil indispensable pour prévenir les doublons et affiner vos décisions.
Lors de la création d’une proposition au fil de l’eau, un récapitulatif s’affiche pour signaler les propositions récentes déjà existantes pour le salarié.
Si vous essayez d’en valider une identique (même salarié, même dispositif, même date d’effet, même montant), un blocage immédiat avec un message d’erreur sera affiché.
Si les données sont proches mais pas strictement identiques, une alerte s’affiche pour éviter les doublons involontaires.
Objectifs :
Le système vous alerte ou vous bloque désormais selon la cohérence des dates avec l’exercice sélectionné. Que ce soit pour une date d’effet seule ou une période complète (effet + fin), les différents cas sont gérés automatiquement pour garantir la fiabilité des données.
Exemples de règles :
Blocage si la date d’effet est après la fin de l’exercice
Alerte si elle est avant le début de l’exercice
Il est désormais possible de définir des critères d’éligibilité en fonction d’une date, aussi bien pour une campagne que pour un dispositif.
Quelques exemples d’usage :
Bonne nouvelle : la génération de courriers s’améliore avec une nouvelle fonctionnalité de prévisualisation.
Jusqu’à présent, il fallait lancer et clôturer une campagne pour tester un courrier… Fastidieux, non ? C’est fini ! Grâce à la prévisualisation, vous pouvez désormais voir instantanément le rendu de vos courriers dès la page de paramétrage.
A noter : à ce stade les tags ne peuvent être remplacés par de vraies données et tous les dispositifs configurés s’affichent, mais cette prévisualisation vous permet déjà d’affiner vos courriers plus facilement.
Pourquoi adopter cette fonctionnalité ?
Les champs complémentaires sont déjà disponibles dans l’export du tableau des révisions salariales, que ce soit pour les campagnes ou les révisions au fil de l’eau. Un atout pour la saisie et le reporting.
Pour aller plus loin, nous avons ajouté un export au format CSV, conçu spécialement pour transmettre facilement les informations à la paie.
Au clic sur Générer, un ou deux fichiers sont créés en prenant en compte toutes les données au statut “À exporter” :
Un gain de temps pour un traitement plus fluide des données.
Vous pouvez désormais mettre à disposition de vos acteurs RH une proposition au fil de l’eau avec un montant préfixé et non modifiable.
Cette fonctionnalité répond à des besoins spécifiques, comme l’attribution d’une prime de cooptation.
Adoptez cette fonctionnalité pour un processus simplifié et mieux encadré :