Vous avez créé une question complémentaire sur une offre avec une notation associée ? Vous estimez que cette question est rédhibitoire, que tous les candidats ayant obtenu une note insuffisante ne pourront poursuivre le processus de recrutement ?
Désormais, il est possible de configurer une note minimale à une question et de définir quel événement sera déclenché en cas de refus automatique. Concrètement, si mon seuil de tolérance est la note de 3 : tous les candidats ayant obtenu une note strictement inférieure à 3 recevront un refus automatique.
A noter, nous vous conseillons, dans la configuration de cet événement, de définir un “Délai d'envoi”.
Pour rappel, ce délai permet de jouer l'événement X jours après son déclenchement.
Ainsi, on évitera d’envoyer un email de refus, juste après que le candidat ait répondu à la question complémentaire.
Lors d’une “Transmission de dossiers”, nous recueillons vos souhaits et préférences : mise en copie, demande d’avis etc… Nous avons fait évoluer l’ensemble de ces libellés afin qu’ils soient davantage concis et impactants.
Le recruteur peut désormais attribuer des tags sur chacune des candidatures, s’il dispose des droits de traitement de la candidature.
Grâce à cette fonctionnalité, chaque candidature peut être qualifiée selon ses critères stratégiques comme : les compétences, la disponibilité etc... Cette classification lui permet, ainsi, d'affiner l’analyse des profils et de faciliter la prise de décision !
Depuis le tableau de synthèse des candidatures rattachées à une offre, le recruteur (s’il dispose des droits de traitement des candidatures), visualise en un coup d’œil les tags associés aux candidatures. Ainsi, il bénéfice d’une vue d’ensemble claire et structurée !
Si une candidature est rejetée mais qu’elle a été jugée de qualité, elle pourra être versée dans la CVthèque sans les tags. En effet, les tags sont associés à une candidature qui est elle-même rattachée à une offre. Il en est de même pour le “Positionnement sur une nouvelle offre”. Ainsi, le recruteur pourra repartir d’une base neutre et réaliser une évaluation objective !
Besoin d’une compétence spécifique ? recherche d'une caractéristique particulière ? Le recruteur peut désormais effectuer une rechercher sur tags depuis sa base de candidatures. Il lui suffit de lancer sa recherche pour accéder aux meilleurs profils et accélérer ainsi ses recrutements !
Fini les recherches interminables ! Désormais, les recruteurs peuvent requêter simultanément plusieurs tags afin d'affiner leurs résultats et cibler les profils les plus pertinents.
Le recruteur dispose de deux types de recherche : la recherche en “ET” ainsi qu'en “OU”.
S’il recherche des candidats possédant tous les tags sélectionnés, nous lui conseillons d’utiliser le mode “ET” pour obtenir une sélection ciblée.
S’il souhaite élargir sa recherche, le mode “OU” lui permet d’identifier les profils correspondant à au moins l’un des tags choisis.
Le tableau de résultats intègre désormais une nouvelle colonne “Tags” pour une visibilité optimale. Cette amélioration est également disponible dans la CVthèque, facilitant ainsi la recherche au sein des viviers de talents.
Avec l’arrivée de cette nouveauté, vos exports gagnent en puissance.
Une nouvelle colonne “Tags” a été ajoutée aux formats CSV et XLS, permettant d’analyser vos candidatures encore plus efficacement.
Cette colonne “Tags” est disponible à la suite des informations personnelles dans la colonne candidat.
Le chargement des pages candidatures et offres a été optimisé afin d'améliorer votre performance.
Ainsi, une limite de notifications a été apposée : 1 000 pour les nouveaux éléments de candidature et 100 pour les profils du vivier à qualifier.
Après avoir examiné le dossier de candidature ou échangé avec un candidat en entretien, vous avez déjà une vision claire de son profil : ses atouts, ses axes de développement, ses compétences et son savoir-être etc…
Partagez vos impressions en ajoutant un commentaire détaillé, visible par tous les recruteurs depuis le viewer !
Naturellement, ces notes ne seront visibles que par les recruteurs rattachés à l’offre et ne seront modifiables que par les personnes ayant un droit de traitement de la candidature.
Gagnez en efficacité : obtenez un résumé clair et rapide pour garder une vision précise du profil candidat.
Sécurisez l’accès et la modification : seules les personnes habilitées peuvent consulter et modifier les notes, garantissant une gestion optimale.
Suivez la traçabilité : identifiez facilement qui a modifié les notes et à quel moment, pour une transparence totale.
Vous pouvez dorénavant consulter les codes relatifs à vos différentes entités au sein de vos fichiers d’export (Csv & xlsx).
Cette nouvelle colonne “code entité” apparaîtra dans les exports “offre”.
Disposez d’un niveau de détail supérieur : consultez rapidement le code de vos entités dans vos fichiers d’export.
Sur votre formulaire offre, les trois rubriques présentant le descriptif de : votre entreprise, des missions ainsi que du profil recherché sont désormais plus épurés.
En cas de changement de nom de rubrique réalisé par un administrateur, il sera appliqué à toutes les offres publiées et à venir. Le comportement reste identique pour les offres diffuseurs ainsi que les offres provenant d’ATS tiers.
Pour rappel, les intitulés des rubriques ne doivent pas être personnalisés pour chaque offre, mais déterminés en fonction de la politique RH définie au sein de votre organisation.
Gagnez en visibilité : disposez d’un formulaire épuré qui permet une meilleure efficacité.